Des frites, oui mais au blanc de boeuf!

Mr Gaston | Frites & Burgers > Blog > Mr GASTON | Le blog > qualité > Des frites, oui mais au blanc de boeuf!

Chez Mr GASTON la cuisson des frites est réalisée dans de la graisse de boeuf de première qualité.

Il y’a les aficionados de l’huile végétale et puis il y’a les autres. La Friterie Mr GASTON a choisi son camps et c’est celui de la graisse de boeuf! Nous sommes convaincu qu’il s’agit d’un gage de qualité & de plaisir

La qualité des graisses

Utiliser de la graisse de boeuf c’est bien, mais cela ne suffit pas!

Afin de garantir une qualité optimale de nos graisses, trois paramètres sont essentiels.

La filtration: Après chaque service, nous filtrons la graisse de cuisson afin d’éliminer les “graillons” comme on aime à les appeler. Une fois filtrée, la graisse est débarrassée des petits restes de pomme de terre qui s’échappent à la cuisson.

Les composés polaires: Lorsque l’amidon est chauffé à haute température, des réactions chimiques se produisent (formation d’acrylamide).
Afin de conserver une graisse de bonne qualité, nous testons nos graisses après chaque service (sonde TESTO certifié HACCP). Si la graisse approche le seuil de tolérance, nous la renouvelons afin de garantir votre plaisir & votre sécurité.

La température de cuisson: Au delà de 180°C la graisse est considérée comme dangereuse. La température maximale d’utilisation recommandée par l’AFSCA est de 175°C . La température de nos graisses est contrôlée en permanence. Afin d’éviter tout risque, nous avons choisi de garder une marge de manoeuvre de 5% par rapport à la température maximale recommandée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *